Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide prélèvement de zone GIMP
(03-08-2024, 03:58 PM)timoufti Wrote: Bonjour à toutes et tous,

J’aurais besoin d’un peu d’aide si toutefois cela est possible, car je ne trouve pas et n’arrive pas à faire ce que je veux sur GIMP.

Je voudrais appliquer la texture, ton, couleur, saturation d’une zone de mon image sur une autre zone de celle-ci, mais après multiples tentatives je n’arrive pas au résultat escompté Sad

Je m’adresse donc à vous, car je ne pratique pas vraiment ce logiciel et malgré avoir regardé plusieurs tutos je sèche...

Je vous joins une capture vous indiquant la zone à prélever et la zone où je voudrais que se soit appliqué. (flèche bleu zone à prélever, flèche noir zone à appliquer)

Je ne sais pas si cela est possible, mais si parmi vous quelqu’un à une solution je suis preneur, sinon j’abandonnerais cette idée Smile

Merci de m’avoir lu et merci par avance pour vos retours !

A++

On my first try this is what I could get - the image below.

I used a selection to define an area of the top texture that I used as a brush.
I copied this selection and used the brush in the image clipboard.
With this resized brush I painted over the lighter texture - This on a new layer, above the layer containing the original image.
Finally, I created a layer mask for the layer where the brush was used and removed the unwanted parts.

A good adjustment is necessary for the result to be satisfactory (which was clearly not my case).

In any case, I think someone will soon come up with a better and easier solution.

EDIT: 
Oh I forgot to mention!

I changed the layer mode (in which the brush was used) to multiply and reduced the opacity to 80.1.

Code:
Lors de mon premier essai, voici ce que j'ai pu obtenir - l'image ci-dessous.

J'ai utilisé une sélection pour définir une zone de la texture supérieure que j'ai utilisée comme pinceau.
J'ai copié cette sélection et utilisé le pinceau dans le presse-papiers de l'image.
Avec ce pinceau redimensionné, j'ai peint sur la texture plus claire - ceci sur un nouveau calque, au-dessus du calque contenant l'image d'origine.
Enfin, j'ai créé un masque de calque pour le calque sur lequel le pinceau a été utilisé et j'ai supprimé les parties indésirables.

Un bon réglage est nécessaire pour que le résultat soit satisfaisant (ce qui n'était clairement pas mon cas).

Quoi qu’il en soit, je pense que quelqu’un trouvera bientôt une solution meilleure et plus simple.
                               .....
Samj PortableGimp 2.10.28 - Win-10 /64.
Reply

Messages In This Thread
Aide prélèvement de zone GIMP - by timoufti - 03-08-2024, 03:58 PM
RE: Aide prélèvement de zone GIMP - by Krikor - 03-08-2024, 05:29 PM
RE: Aide prélèvement de zone GIMP - by rich2005 - 03-08-2024, 05:32 PM
RE: Aide prélèvement de zone GIMP - by PixLab - 03-09-2024, 01:59 AM
RE: Aide prélèvement de zone GIMP - by Krikor - 03-08-2024, 07:46 PM
RE: Aide prélèvement de zone GIMP - by rich2005 - 03-09-2024, 08:57 AM
RE: Aide prélèvement de zone GIMP - by PixLab - 03-10-2024, 09:30 AM
RE: Aide prélèvement de zone GIMP - by Krikor - 03-09-2024, 03:57 PM